Point Information Jeunessse (P.I.J.)

Le PIJ est un accueil ouvert à tous sans distinction, principalement destiné aux jeunes de 11 à 25 ans. Il est anonyme, gratuit et sans rendez-vous conformément à la Charte nationale de l’information jeunesse et destiné à favoriser l’accès à l’information.

L’information jeunesse est une mission de service public, définie et garantie par l’Etat ; le ministère en charge de la Jeunesse et des Sports labellise cette structure. 

Le PIJ est équipé de trois ordinateurs, avec accès Internet, d’une imprimante et d’un photocopieur, en accès libre au public ; les associations y sont également accueillies. Il propose, de façon actualisée et vérifiée, une documentation riche dans de nombreux domaines :


les études, les formations continues, les métiers, les emplois, les petits boulots, la vie quotidienne, le logement, la santé, la culture, les projets jeunes, les loisirs, les sports, les vacances, l’Europe et l’étranger. Il est géré par des professionnels formés, qui ont la charge d’accompagner les jeunes dans leurs recherches, vers une forme d’autonomie et de citoyenneté, de les aider à monter des projets en partenariat avec d’autres acteurs locaux, et de participer aux forums et manifestations proposés par le CRIJ (Centre régional d’information jeunesse). Il est ouvert au public, sur un temps scolaire :

 
• les mardis, jeudis, vendredis de 17h à 19 h

• le mercredi de 14 h à 18h30

• le samedi de 13h30 à 18 h.

En savoir plus

Séverine ALDEGON
Coordinatrice Petite enfance-Enfance et Jeunesse
Communauté de communes des 4 Vallées
07 68 53 70 75
cc4venfancejeunesse@orange.fr

Réalisation ads-COM